Retour Fil d'actualités économiques | Publié le 19/01/16

Prime à l'embauche aux entités jusqu'à 250 salariés.-

Parmi les annonces de François Hollande sur l'emploi :
* prime à l'embauche de 2.000 euros par an pour les entreprises de moins de 250 salariés pour toute embauche de salarié rémunéré de 1 à 1,3 SMIC en CDD, en CDI de plus de 6 mois ou en contrat de professionnalisation de plus de 6 mois. Valable uniquement sur les embauches menées du 18 janvier au 31 décembre, cette aide sera cumulable avec les autres dispositifs de réduction de charges.
* le Cice (crédit d'IS sur la base des salaires entre 1 et 2,5 SMIC) serait pérennisé en baisse des charges à partir du 1er janvier 2018.
* les titres professionnels du ministÚre du Travail, réalisés avec les branches professionnelles, seront ouverts aux apprentis décrocheurs, avec pour avantage d'être moins théoriques que les formations en CFA et accessibles toute l'année et non calées sur l'année scolaire.
* la formation d'un million de chÎmeurs par an devrait viser en priorité le secteur numérique (30 à 50.000 créations de postes espérées en 2 ans), la croissance verte (100.000 postes attendus dans la seule rénovation thermique) et les secteurs en tension (150 à 200.000 postes).

Registre des Bénéficiaires Effectifs

Depuis le 1°août 2017 les personnes morales qui s'immatriculent au RCS doivent déclarer les personnes physiques détenant, directement ou indirectement, plus de 25% du capital ou des droits de vote, ou, à défaut, la personne exerçant un contrôle sur les organes de direction ou de gestion au sein des sociétés.

Les sociétés déjà immatriculées disposent d'un délai jusqu'au 1°avril 2018 pour accomplir cette formalité.

Retrouvez ici notre lettre d'information sur le RBE.

 

Restez informé !

Abonnez-vous gratuitement à nos lettres d'actualité trimestrielles...

Suivez-nous !

Top