Retour Publications d'expert | Publié le 26/08/14

Ce que le bilan dit de votre entreprise

Banquiers et investisseurs ont des approches différentes face aux bilans comptables ! Découvrez avec l'aide de Christine Raffray, expert-comptable Walter France, comment ces professionnels décryptent les chiffres-clés de votre entreprise.

Chaque année, votre entreprise fournit un bilan. Chiffre d’affaires, résultat net, résultat d’exploitation, dettes, encours clients… : l’exercice est fastidieux, et régit par des codes précis. Mais savez-vous à quoi sert ce bilan ? Et, surtout, de quelle manière il est décrypté par les investisseurs, les banquiers ? 

Le bilan n’est pas qu’un alignement de chiffres. C’est un ensemble d’éléments qui disent beaucoup sur la santé de votre entreprise. Christine Raffray nous explique au travers de cet article qu'il existe deux lectures différentes d'un bilan : "la lecture descriptive et la lecture financière"

  • Retrouvez l'intégralité de l'article de Christine Raffray, expert-comptable Walter France sur le site des Echos Business

Et aussi sur le Mag' Expert

Registre des Bénéficiaires Effectifs

Depuis le 1°août 2017 les personnes morales qui s'immatriculent au RCS doivent déclarer les personnes physiques détenant, directement ou indirectement, plus de 25% du capital ou des droits de vote, ou, à défaut, la personne exerçant un contrôle sur les organes de direction ou de gestion au sein des sociétés.

Les sociétés déjà immatriculées disposent d'un délai jusqu'au 1°avril 2018 pour accomplir cette formalité.

Retrouvez ici notre lettre d'information sur le RBE.

 

Restez informé !

Abonnez-vous gratuitement à nos lettres d'actualité trimestrielles...

Suivez-nous !

Top