Retour Archives | Publié le 06/01/15

Interview de Vincent Ricordeau, fondateur de KissKissBankBank

Interview de Vincent Ricordeau, fondateur de KissKissBankBank, à l'occasion des 40 ans de Baker Tilly France "Nouveaux modèles: en route pour la mutation"

A l'occasion de ses 40 ans, Baker Tilly France a réuni un certain nombre de personnalités prestigieuses autour d'une table ronde sur le thème « Nouveaux modèles : en route pour la mutation » dont Vincent Ricordeau, fondateur de KissKissBankBank.

De plus en plus nombreuses sont les voix qui s'élèvent pour affirmer que la période que nous traversons actuellement n'est pas une crise, mais, bien au-delà, un changement total de notre modèle de société. Vincent Ricordeau, fondateur de KissKissBankBank, plate-forme de financement participatif (crowdfunding en anglais) en 2009, puis plus récemment d'HelloMerci et de Lendopolis, a mis ses idées en pratique. Il est l'un des leaders en France de ces « nouveaux modèles ».

Registre des Bénéficiaires Effectifs

Depuis le 1°août 2017 les personnes morales qui s'immatriculent au RCS doivent déclarer les personnes physiques détenant, directement ou indirectement, plus de 25% du capital ou des droits de vote, ou, à défaut, la personne exerçant un contrôle sur les organes de direction ou de gestion au sein des sociétés.

Les sociétés déjà immatriculées disposent d'un délai jusqu'au 1°avril 2018 pour accomplir cette formalité.

Retrouvez ici notre lettre d'information sur le RBE.

 

Restez informé !

Abonnez-vous gratuitement à nos lettres d'actualité trimestrielles...

Suivez-nous !

Top