Retour Archives | Publié le 19/01/16

Lettre d'actualité fiscale janvier 2016

POINT DE VUE D’EXPERTS

En relisant notre édito de l’an passé, nous avons envie d’espérer pour cette nouvelle année que la paix et la sérénité reviennent sur terre, que la vieille Europe sorte de sa langueur et de sa bureaucratie envahissante, que l’Etat prenne les mesures d’économie nécessaires afin que le poids des prélèvements diminue.

Malheureusement, l’actualité nous apporte chaque jour son lot de misère et de malheur.

Les raisons d’espérer sont pourtant là. Des innovations quotidiennes dans tous les domaines : la recherche médicale avance à grands pas, l’électricité connaît de nouveaux développements (véhicules électriques, bientôt les particuliers pourront stocker leur énergie produite, …). Les drones font leur apparition à des fins professionnelles dans les entreprises.

Mais n’oublions pas de mettre de l’humanité dans nos rapports et nos échanges et ne laissons pas l’outil prendre la main sur l’Homme.

Dans cette lettre d'actualité fiscale, nous vous proposons un point sur :
1. Fiscalité des particuliers
2. Fiscalité des entreprises

Bonne lecture.
Le Pôle Fiscal

Et aussi sur le Mag' Expert

Registre des Bénéficiaires Effectifs

Depuis le 1°août 2017 les personnes morales qui s'immatriculent au RCS doivent déclarer les personnes physiques détenant, directement ou indirectement, plus de 25% du capital ou des droits de vote, ou, à défaut, la personne exerçant un contrôle sur les organes de direction ou de gestion au sein des sociétés.

Les sociétés déjà immatriculées disposent d'un délai jusqu'au 1°avril 2018 pour accomplir cette formalité.

Retrouvez ici notre lettre d'information sur le RBE.

 

Restez informé !

Abonnez-vous gratuitement à nos lettres d'actualité trimestrielles...

Suivez-nous !

Top